PolitiqueSociété

CHEIKH BAMBA DIEYE: «L’école sénégalaise doit mobiliser toute notre attention et le maximum des moyens de République»

EDUCATION : Le député Cheikh Bamba Dièye, ancien maire de Saint-Louis est monté au créneau pour dénoncer les grèves répétitives  dans l’école publique. 

« L’école sénégalaise en détresse : L’éducation nationale est la seule priorité qui vaille pour un pays pauvre avec de multiples défis à relever. L’école sénégalaise doit mobiliser toute notre attention et le maximum des moyens de République », suggère  le leader du FSB/DJ.

« Nos devons sauver nos enfants en construisant leur futur dans les meilleures conditions. Pour cela il faudra protéger les enseignants de la précarité par le respect des engagements et la valorisation de la fonction enseignante », ajoute M. Dièye. 

«La détresse de nos enfants, leur détermination à se faire entendre et leur appel au secours devraient obliger tous les acteurs particulièrement le gouvernement à plus de promptitude pour mettre en œuvre des solutions durables et consensuelles à même de ramener le calme dans ce secteur stratégique si durement éprouvé », insiste-t-il. 

TOUTINFO.NET