A la UnePolitique

MOUHAMADOU NGOUNDA MBOUP : « Juridiquement, il serait impossible de reporter les législatives »

POLITIQUE : Au mois de juin prochain, le Sénégal doit organiser des élections législatives pour renouveler les 165 députés dont le mandat arrive à expiration  dans cinq mois.  Mais, l’idée d’un report fait son chemin dans le landerneau politique.

« Les recours devant les juridictions n’ont aucune incidence sur la tenue des élections législatives. Juridiquement, il serait impossible de reporter les législatives ». C’est en tout cas l’avis du Professeur Mouhamadou Ngounda Mboup, Enseignant-chercheur, en droit public,  à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.  

« A moins de passer par la voie extraordinaire : la révision de la Constitution. Le Conseil constitutionnel a déjà précisé qu’il n’était plus possible de reporter des élections « quelles que soient les circonstances » », insiste-t-il sur sa page Facebook, visitée par Toutinfo.net.

«  Les différents reports des locales n’ont pas été contestés par l’opposition devant le juge. Pour ne pas me répéter, je mets en attaché mon papier du mois de mars 2021 », fait-il remarquer.

TOUTINFO.NET