Politique

ELECTIONS LOCALES A KOLDA:Bibi Baldé mise sur son expérience et promet plus d’infrastructures

POLITIQUE : Le maire sortant de Kolda, candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar a dévoilé son programme aux populations lors d’une caravane à travers les artères de la capitale du Fouladou. Mettant, en avant son bilan et son expérience, le Directeur général de La Poste assure radicaliser plus d’infrastructures. 

Face à la multiplicité des candidats pour le fauteuil de maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Diallo met en avant son bilan et son expérience. « J’invite les Koldois à faire un choix rassurant. Aujourd’hui, on a l’expérience du boulot et on a un bon profil, on a un bon comportement », brandit le DG du Groupe La Poste et non moins ancien ministre. 

Pour le maire sortant de Kolda, le meilleur choix des Koldois entre les six prétendants est celui de la continuité. « Avec moi comme maire, il n’y a pas de rupture, c’est la continuité pour faire bouger les lignes au niveau de Kolda », assure-t-il devant ses militants. Faisant allusion directe aux autres candidats sans les nommer, Abdoulaye Bibi Baldé brocarde leur manque d’expérience. « Je fais allusions aux multiples candidatures. Pour les autres candidats le profil est vierge », se moque-t-il, indiquant qu’il   ne reconnait aucune expérience dans la gestion des collectivités locales à ses rivaux. 

« NOUS METTRONS L’ACCENT SUR LES INFRASTRUCTURES »

Parlant de son programme pour Kolda, Bibi Baldé l’inscrit dans la continuité en vue d’améliorer le quotidien des Koldois, sur toutes les compétences transférées. « Nous mettrons l’accent sur les infrastructures en essayant de densifier le réseau et étendre le réseau routier de la commune, ainsi que l’éclairage public », promet-il. « Nous allons encore insister plus sur l’épanouissement socioéconomique des jeunes et des femmes », promet-il encore.  Et de poursuivre : « En matière de création d’opportunités, de financements et d’emplois pour les jeunes et les femmes, nous sommes les champions. Tous ces aspects, nous allons les approfondir pour créer de nouvelles opportunités au niveau de Kolda et continuer à fabriquer des champions ». 

« Dans le cadre de l’intercommunalité, nous allons voir comment créer une Zone économique spéciale pour créer plus d’opportunités pour les Koldois », insiste, en conclusion, Abdoulaye Bibi Baldé, candidat de BBY à sa propre succession. 

Mamadou SARR