A la Une

AFFECTE 6 FOIS EN 8 ANS : Guy Marius Sagna dénonce et demande une mise en disponibilité de 3 ans

Face à la presse hier, le Secrétaire administratif de Frapp France Dégage a annoncé qu’il allait déposer une demande de mise en disponibilité pour une durée de trois ans. L’activiste dénonce en effet ses nombreuses affectations qu’il considère comme un moyen pour le régime de Macky Sall de le combattre.

Guy Marius Sagna veut mettre en berne sa carrière dans l’administration pour une durée de trois. Face à la presse hier, il a annoncé un dépôt dans les prochaines heures, d’une demande de mise en disponibilité pour une durée de trois ans, sur la table du ministre de la Santé et de l’Action sociale.  ‘’Je ne négocie pas et je ne quémande rien’’, fulmine-t-il face aux journalistes. Il demande dorénavant à l’État du Sénégal de ne plus lui verser son salaire. Le Secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage) s’insurge en effet contre ses nombreuses affections que l’Etat utilise selon ses propres dires, comme une arme pour le combattre depuis plus de 8 ans. D’ailleurs, Guy Marius Sagna dit avoir été affecté 6 fois durant cette période, soit une affectation tous les 16 mois. Sa dernière affectation relayée dans les médias remonte en effet d’il y a près de deux semaines. Mais jusqu’ici, il affirme n’avoir reçu aucune notification du document attestant son affectation à Kédougou par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. ‘’Le 28 septembre 2021, Macky Sall a donné des instructions pour que je sois affecté au service régional de l’action sociale de Kédougou. Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu de notification de cette lettre d’affectation. Je suis affecté tous les 16 mois et il m’a emprisonné 6 fois. C’est une déportation’’, martèle l’activiste. Qui refuse d’ores et déjà de se rendre à Kédougou. Même s’il précise qu’il n’a aucun problème avec les zones rurales du Sénégal. D’ailleurs, il annonce une marche pacifique avec toutes les forces vives de la région contre la discrimination des zones rurales. S’il a décidé de refuser cette affectation, c’est parce que Guy Marius Sagna considère que le Président Macky Sall exerce un acharnement sur sa personne, en l’affectant tous les 16 mois.

Soulignant que depuis des jours, des organes de presse l’interpellent sur son affection à Kédougou, mais que pour un problème de temps, il n’a pas voulu se prononcer sur l’affaire, Guy note qu’il ne voulait pas non plus, que la communication sur mon affection prime sur leur combat contre l’injustice qui est plus important et qui n’épargne personne’’. L’activiste se désole en outre, du fait qu’on oblige les Sénégalais à supporter le débat sur son affection. Selon lui, il y a des questions beaucoup plus importantes tel que le limogeage du directeur général de La Poste, et ceux qui appauvrissent les Sénégalais. ‘’Pourquoi le Président Macky Sall laisse Abdoulaye Bibi Baldé à la tête de La Poste ?’’, se demande-t-il.

L’info