PAUSE GOUVERNEMENTALE : Macky ferme les portes du conseil des ministres pour quelques semaines
Il n’y aura pas de conseil des ministres les semaines à venir. Macky Sall a décidé de l’observation d’une pause dans la tenue de la réunion hebdomadaire du gouvernement, non sans préciser que ceci n’est pas pour autant des vacances.
Comme chaque année, à cette période, le Conseil des ministres va fermer ses portes. Toutefois, cela ne veut pas dire que les ministres vont en vacances. «Revenant sur la nécessité de la continuité du travail gouvernemental et de l’innovation dans l’action et la communication publiques, le Chef de l’État rappelle que la tenue du Conseil des ministres va observer, à partir de ce jour, une pause de quelques semaines, qui ne signifie pas arrêt des activités gouvernementales. Dès lors, le Chef de l’État rappelle qu’il n’y a pas de vacances gouvernementales», a décidé Macky Sall, cité par le communiqué qui a sanctionné sa rencontre d’hier avec ses ministres. Lequel ajoute que le président de la République insiste sur la nécessité pour le gouvernement, durant cette période particulière, d’accentuer «une présence plus accrue sur le terrain», pour assurer le suivi sectoriel des politiques publiques et de prendre en charge les urgences de l’hivernage (campagne agricole, gestion des inondations et assistances aux populations sinistrées suite aux fortes pluies, gestion des examens et concours, suivi des revendications sociales etc.)
« Le président de la République demande au gouvernement de poursuivre le rythme d’exécution rapide des projets dans l’innovation, et en mode « Fast Track », ce qui conduira inexorablement le Sénégal vers l’émergence», insiste le texte.
L’info