A la Une

ASSOCIATION DES PROMOTEURS DE LUTTE, CNG : Pape Abdou Fall démissionne

Pape Abdou Fall a démissionné de ses postes de président de l’Association des promoteurs de lutte et de conseiller du président du Comité national de gestion de la lutte (CNG). Cela, pour protester contre les dernières décisions prises par le CNG et qui favorisent certains d’entre eux, au détriment du plus grand nombre.

Pape Abdou Fall n’est plus président de l’Association des promoteurs de lutte et conseiller du président du Comité national de gestion de la lutte. Il a démissionné de tous ces postes hier. Sa démission survient au lendemain de la rencontre que l’association qu’il dirigeait a eu avec le ministre des Sports, Matar Ba, auprès de qui ils étaient allés se plaindre des nouvelles décisions prises par le CNG et qui ne rencontrent pas leur assentiment. Parmi ces décisions, la fixation d’une caution d’un million de franc CFA pour chaque combat ficelé et la réservation des dates des affiches pour toute la saison. A la suite des discussions, le ministre des Sports avait renvoyé l’association des promoteurs auprès du CNG pour que les deux entités arrondissent les angles et trouvent des solutions le plus rapidement possible. Mais les pourparlers engagés à cet effet, n’ont rien donné, étant donné que Pape Abdou Fall et Bira Séne n’ont cessé de se lancer des piques entre temps. Ainsi, selon une source proche du promoteur Pape Abdou Fall, non satisfait d’avoir démissionné de son poste de président de l’association des promoteurs et de conseiller du président du CNG, il a quitté le groupe WhatsApp créé par ses paires. Les membres de l’Association des promoteurs protestent contre le fait que certains d’entre eux soient favorisés par le CNG au détriment des autres pour ce qui est de la fixation des dates des combats de lutte. Pendant que certains peinent à avoir des dates, d’autres ont déjà réservé toutes les affiches. Et selon les recensements faits par les membres de l’association des promoteurs, il y a 21 journées qui sont déjà calées. 

Notons que le ministre des Sports a tenté d’arrondir les angles entre le CNG et les promoteurs, pour trouver un terrain d’entente. Mais jusqu’ici, la médiation entamée n’a pas abouti.

L’info