CASAMANCE : Des nervis attaquent Guy-Marius Sagna à Médina Wandifa
Guy-Marius Sagna à la tête d’une délégation du bureau national de Frapp-France dégage, qui poursuit sa tournée entamée depuis vendredi dernier dans la région du Sud du pays, est en train de donner des tournis aux responsables locaux du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR). Sur le terrain, tout va pour le mieux pour le leader de Frapp France dégage. Il écoute les populations, entend leurs principales revendications et se montre disposé à les accompagner dans leurs combats.
C’est pourquoi chez les leaders locaux de l’APR, la panique s’installe. Leur gestion scandaleuse du foncier est mise à nu, les souffrances des populations, Guy-Marius Sagna a la formidable occasion de se livrer à ce qu’il sait de mieux faire : c’est-à-dire tirer une nouvelle fois à boulets rouges sur les autorités. Hier, lui et ses compagnons ont fait l’objet de violentes attaques dans la commune de Médina Wandifa alors qu’ils tenaient un point de presse dans un hôtel de la place.
Les éléments qui s’en prenaient à Guy-Marius Sagna ont été identifiés comme étant des proches du maire de la commune Malang Seyni Faty qui les auraient envoyés sur les lieux. L’on a frôlé le pire, et ce sont des éléments de la gendarmerie qui ont réussi à extirper de justesse des lieux, Guy-Marius Sagna et compagnie.
Guy-Marius Sagna va poursuivre sa tournée ce lundi en Casamance. Mais, des mesures doivent être prises pour assurer sa sécurité.
Thiémokho BORE