Elevage

NECROLOGIE : Serigne Saliou Mbacke Ibn Serigne Abdoul Ahad Mbacke rappelle à Dieu!

RELIGION/DEUIL : « Nous appartenons à Allah et à Lui nous reviendrons ! ». La communauté mouride est frappée par un terrible deuil ! En effet, le rappel à Dieu, ce mardi 25 août de   Serigne Saliou Mbacke Ibn Serigne Abdoul Ahad Mbacke, troisième khalife général des mourides est une grosse perte.

Plus connu sous le nom de  Serigne Saliou Mbacké Ndiouroul, le défunt marabout était l’homonyme de Serigne Saliou Mbacké, le cinquième khalife général des mourides.

Dés son jeune âge, son père le confie à Serigne Saliou qui va l’éduquer. C’est dire la dimension de ce grand Cheikh mouride formé par deux Pôles, à savoir son père Serigne Abdou Lahad Mbacké, troisième Khalife de Touba et son homonyme de Serigne Saliou Mbacké, cinquième khalife.  Le chef religieux était basé dans les champs de ce dernier entre Khelcom et Ndiouroul où il était le Diawrigne principal. 

Il était un éducateur, un cultivateur. Il a permis à beaucoup de jeunes d’embrasser l’Islam via le mouridisme. Bien que  vivant à Touba. Serigne Saliou Ibn Abdou Lahad séjournait régulièrement à la Médina et à Thiaroye Azur où il disposait de maisons.

Toute l’équipe de Toutinfo.net présente ses sincères condoléances au Khalife Général des Mourides, à son porte-parole et à toute la famille de Serigne Abdou Lahad Mbacké, à celle de Serigne Saliou et à ses nombreux talibés à travers le monde.

Mamadou SARR