ETUDIANTS BLOQUES EN CHINE: Le cri du cœur des parents
EDUCATION/SANTE : En conférence de presse ce mercredi au siège d’Amnesty Sénégal sise à Sacré Cœur, le Collectif des parents des étudiants bloqués en Chine, a manifesté son inquiétude.
«Imbu du sens profond de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, le Collectif des parents adresse au peuple sénégalais, aux autorités, à l’opinion nationale et internationale et alerte désemparé, le cœur meurtri et amer », a déclaré Yoro Bâ parent d’étudiant et porte-parole du jour.
Selon M. Bâ, la déclaration du 3 février des autorités sénégalaises a fini de jeter le désarroi, la confusion et l’émoi dans l’esprit de beaucoup de parents qui auront simplement retenu que le Sénégal allait livrer ses fils à une mort annoncée.
Par ailleurs, le collectif reste confiant que l’État du Sénégal va finir par décanter la situation.
«Après la rencontre de concertation d’hier, l’État a promis de prendre des mesures diligentes. Le Collectif a foi aux autorités sénégalaises pour prendre toutes les dispositions idoines pour rassembler tous les étudiants en un lieu sûr », a-t-il conclu.
Pour rappel, en Chine plus précisément à Wuhan, sévit actuellement le coronavirus, une épidémie meurtrière qui est en train de faire des ravages avec plus 500 morts.
Toutinfo.net