DMEDIA : L’ex DG Massamba Mbaye jette l’éponge !
MEDIAS : Après une dizaine d’années de collaboration : Massamba Mbaye et Bougane Guèye Dany se sont séparés. Ils ne se sont pas disputés. Ils ont divorcé à l’amiable.
En effet, c’est le désormais ex-Directeur général du Groupe Dmédia, Massamba Mbaye qui a démissionné, ce jeudi 9 janvier 2020, avec la formule consacrée « pour convenance personnelle ».
C’est une surprise pour tout monde, surtout les agents de Dmédia (SenTv, Tribune, actunet, ZikFm).
Pour cause, Massamba Mbaye était l’éminence grise du groupe de presse de Bougane Guèye Dany où il a laissé une marque indélébile.
Mais quel est le motif de la démission de Massamba Mbaye ?
Son départ est lié directement ou indirectement à la mesure de suspension du signal de la SenTv, le 31 décembre 2019 par le CNRA, pour refus d’arrêter la publicité des produits de dépigmentation.
Dans la résolution de cette affaire, le patron de Dmédia est monté en première ligne, écartant publiquement son Directeur Général, Massamba Mbaye, connu pour son entregent et sa capacité à dialoguer avec tous les milieux.
Pour la résolution de cette crise, le président du CNRA, Babacar Diagne a accordé une audience au Groupe Dmédia.
Dans la délégation, conduite par Bougane Guèye Dany, point Massamba Mbaye.
Cette frustration est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
La démission du désormais ex-directeur général de Dmédia est le dernier d’une longue série qui affecte le groupe de l’homme d’affaire Bougane Guèye Dany.
( Toutinfo.net )