REVUE DE PRESSE DU 3 JANVIER 2020 : La nomination du nouveau directeur des douanes, en exergue
MEDIAS : Abdourahmane Dièye nouveau directeur général des douanes sénégalaises. L’information est relayée et commentée par les journaux parus, ce vendredi.
« Abdourahmane Dièye, DG des Douanes : Un quadra pour remplir les caisses », affiche l’As quotidien.
« Âgé de 45 ans, un des plus jeunes à ce poste en dehors de Boubacar Camara et Mactar Cissé. Il est marié et père de 4 enfants. A la différence de ces derniers, il n’est pas Inspecteur général d’Etat. Il totalise 17 ans d’expériences », informe l’As.
Le journal revient également sur le parcours de douanier du Colonel-Inspecteur, Abdourahmane Dièye.
Le Témoin quant à lui pointe à la Une : « Direction générale des douanes : Le Colonel Abdourahmane Dièye aux commandes ! ».
« Le Colonel-Inspecteur principal Abdourahmane Dièye vient d’être porté à la tête des Douanes du Sénégal. Il remplace à ce poste l’Inspecteur général d’Etat, Oumar Diallo, appelé à faire valoir ses droits à une pension de retraite », souligne le Témoin, indiquant que l’information a été donnée par le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres de ce jeudi.
« A l’unanimité, tout le monde s’accorde à reconnaître que l’actuel directeur régional de Dakar-ouest est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour présider aux destinées du corps des soldats de l’économie. Parmi les trois favoris pour le poste, du moins selon les pronostics, à savoir, outre lui, les Colonels Moctar Kettani Doucouré et Mbaye Ndiaye, c’est donc sur lui que s’est porté le choix du président de la République », explique Le Témoin.
Toutinfo.net