ActualitéAfriqueCultureJusticeMedia et TechnologiePolitiqueSociété

REVUE DE PRESSE DU 13 NOVEMBRE 2019 : Diversité de titres à la Une des quotidiens, de ce mercredi

Il y a une variété de sujets dans les journaux parus, ce mercredi.

Mais comme d’habitude, les sujets politiques tiennent le haut du pavé.

« Présidence du comité de pilotage du dialogue national : Famara Ibrahima Sagna installé la semaine prochaine », informe l’As quotidien.

« La résistance a payé ! Famara Ibrahima Sagna qui refusait de poser tout acte dans le sens du dialogue national tant qu’il n’est pas installé officiellement, a finalement obtenu gain de cause. Son vœu sera exaucé au plus tard la semaine prochaine », explique le journal.

Enquête se démarque un peu, en visitant l’univers syndical sénégalais.

« Refus de passer Le Témoin, accaparement des privilèges… : La gangrène syndicale », affiche le journal.

Enquête cite Mademba Sock, Cheikh Diop, Mody Guiro, Sidya Ndiaye, Mballo Dia Thiam et la liste n’est pas terminée comme étant des « retraités qui s’arcboutent à leurs postes ».

« Une cagnotte de 500 à 600 millions de francs annuellement répartie au prorata des résultats des élections de représentativité des centrales syndicales ».

 Le Témoin se paie ce mercredi la tête du président de la République dont le journal raille le prix « Medays » qui a été décerné, mardi, au Maroc.

« Prix bidon décerné au président de la République au Maroc : Macky, le jeune nègre et la médaille des « medays » ! », ironise le Témoin, rappelant qu’avant lui le président de la transition malienne, Dicounda Traoré, le Burkinabé Rock Marc Kaboré et … le ministre Abdou Latif Coulibaly avaient eu droit au même prix.

Toutinfo.net