CAMPAGNE ARACHIDIERE : La SONACOS dispose de 30 milliards de FCFA
Toutinfo.net :L’Etat du Sénégal a trouvé 30 milliards de FCFA pour le financement de la prochaine campagne de commercialisation arachidière 2019-2020 et dont la date de démarrage n’est pas encore fixée.
C’est ce que rapporte l’As quotidien de ce vendredi. Selon le journal, ce prêt a été accordé à la SONACOS par la Banque islamique internationale de financement du commerce.
La convention a été signée jeudi, par le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Amadou Hott, en du directeur de la Société internationale islamique de financement du commerce, Hani Salem Sonbol.
« Nous avons signé les accords et d’ici la fin du mois, la SONACOS pourra disposer de ces sommes pour faire face à l’achat de l’arachide auprès des producteurs », a annoncé M. Hott en présence de Modou Fada Diagne, directeur général de la société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS).
Hani Salem Sonbol a quant à lui salué les efforts fournis par le Sénégal avant de devenir membre du conseil de gouvernance du programme des fonds commerciaux arabo-africains lancé en 2016, et dont l’ambition est de contribuer à dynamiser le commerce intra-OCI et de développer les opportunités commerciales entre les régions arabes et africaines.
Badou NGUER