ActualitéAfriqueInternationalJusticePolitiqueSécurité

CREI: L’Etat va indemniser Karim Wade

Devant le Comité des droits de l’homme de l’ONU, réuni, à Genève, mardi,  le gouvernement du Sénégal a pris des engagements allant dans le sens d’indemniser et de réhabiliter Karim Wade de ses droits civils et politiques, suite à sa condamnation par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI)  le 23 mars 2015, à six ans de prison et à 138 milliards de francs.   

En clair, le gouvernement de Macky Sall a décidé de « réparer » les préjudices subis par  Karim Wade par cette condamnation.

C’est ce qu’a révélé, le chef de la délégation sénégalaise à Genève, Fatou Gaye, ministre conseillère à la Mission permanente du Sénégal  auprès des Nations-Unies à Genève.

Elle s’exprimait lors de l’examen du rapport du Sénégal au titre du Pacte international  relatif aux civils et politiques.

Ainsi, selon l’Observateur de ce mercredi, dans les jours à venir le gouvernement va cautionner  une procédure afin de déterminer le montant du préjudice  subi par Karim Wade.

En 2018, le Comité des droits de l’homme de l’ONU s’était clairement prononcé pour la révision du procès de Karim Wade devant la CREI.

Toutinfo.net