ETATS-UNIS : Un face-à-face électrique devant la Maison du Sénégal
Comme annoncé par «L’As», l’opposition a battu le rappel des troupes devant le siège des Nations-Unies (New York) où le Président Macky Sall participe à la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies. Brandissant des drapelets aux couleurs du Sénégal, nos compatriotes résidant au pays de l’Oncle Sam ont dénoncé les dérives du régime, les violations des libertés individuelles, la cherté de la vie avec la flambée des prix de denrées et produits de consommation courante. Les manifestants ont traité le Président Macky Sall de dictateur. L’affaire Petrotim n’a pas été omise par les manifestants qui réclament leurs 400.000 Fcfa. Ils fustigent aussi l’attitude du procureur de la République dans cette affaire où est cité Aliou Sall, le frère du président de la République.
La devanture de la Maison du Sénégal située sur la 44 eme rue entre la deuxième et la troisième avenue a été le théâtre d’un face-à-face électrique entre les militants du Président Sall et des opposants hostiles à son pouvoir. N’eût été l’interposition de la Police américaine, les deux parties en seraient venues aux mains. Pendant que l’opposition vilipendait le chef de l’Etat, ses
supporters venus massivement ont fait face. L’As qui suivait de près cette affaire a aperçu dans le lot des contremanifestants la première dame qui prêtait main forte aux militants de l’Apr fortement mobilisés pour la circonstance.
( Toutinfo.net )