ActualitéAfriqueDéveloppementEconomieInternationalJusticePolitique

DR CHEIKH SECK, PDS : « Wade va bientôt se prononcer sur le scandale Pétro-Tim »

« Les cadres libéraux ont saisi le président Abdoulaye Wade pour qu’il se prononce sur le scandale Pétro-Tim. Car, il est accusé à tort dans cette affaire. Le Pds est éclaboussé, il a le devoir d’éclairer la lanterne des Sénégalais et de dire ce qu’il en sait ». C’est ce qu’a révélé, le Dr Cheikh Seck, responsable des cadres libéraux, ce mardi matin, au micro de la Rfm dont il était l’invité.

M. Seck jure que le Pds, ancien parti au pouvoir assume sa part de responsabilité dans la gestion du pétrole et du gaz sénégalais.

Interpellé sur le fait que c’est Wade qui a signé la première convention d’exploration avec Frank Timis, alors que son fils Karim Wade avait en charge le secteur,  reconnaît mais minimise la portée des actes du régime libéral dans la cession des blocs de St-Louis Offshore profond et cayar Offshore profond.

Bien plus, pour trancher cet imbroglio économique, et politico-juridique, Dr Cheikh Seck appelle de ses vœux à l’intervention de la justice.

A ce sujet, M. Seck a récusé l’actuel procureur de la République du Tribunal de Grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye. Selon lui, ce dernier est disqualifié pour son inaction depuis 2014, lorsque cette affaire a été évoquée pour la première fois par Wade.

Concernant les élections locales Dr Cheikh Seck a réitéré la position de son parti, opposé à tout report de ces consultations.

Toutinfo.net