PRODAC : PAPE MALICK NDOUR NOMME A LA TETE
A 35 ans, Pape Malick Ndour est le nouveau directeur général du Programme des domaines agricoles communautaires. Le président de la République a pris cette décision lors du Conseil des ministres tenu exceptionnellement ce jeudi 6 juin au Palais de la République.
Ainsi Président du Conseil Départemental de Guinguinéo remplace un autre apériste, en l’occurrence Mamina Daffé. Ce dernier avait succédé à Jean Pierre Senghor le 5 juin janvier 2017.
Avec cette nomination, le chef de l’Etat récompense le militantisme dévoué d’un jeune fidèle parmi les fidèles. De fait, c’est sur les bancs de la Faculté des sciences économiques et de gestion que Pape Malick Ndour a rejoint Macky Sall dans Dékkal Guoor.
Arrivé au pouvoir en 2012, le président de la République fait de lui le plus jeune président de conseil départemental, celui de Guiguinnéo , en 2014.
Lors de la présidentielle de 2019, ce brillant économiste fort en thèmes a été un des porte-paroles du candidat Macky Sall, réélu à 58,6%.
En effet, dans cet exercice le Président du Conseil Départemental de Guinguinéo a tiré son épingle du jeu face à ses rivaux lors des débats. Fort en thèmes, ce spécialiste des finances publiques a été très bon dans les débats à connotation économique. A titre d’exemple, lors d’un débat télévisé avec le porte-parole de Pastef, il a tenté de démonter l’argumentaire autour de la supposée hausse des coûts du TER et la différence qui existerait entre les chiffres de l’État et ceux fournis par Ousmane Sonko. Le plus jeune président de département est né en 1984 à Mbadakhoune dans la région de Kaolack. Papa Malick Ndour est diplômé en macro-économie, spécialiste des questions de Finances Publiques. C’est à ce titre qu’il a été recruté au ministère de l’Economie et des finances. Ancien coordonnateur national adjoint et porte-parole du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (Meer) et membre fondateur de l’Apr, il milite au sein de la Coordination des Jeunesses Républicaines (Cojer) et fait partie des responsables apéristes dans le département de Guinguinéo. L’Apr est son premier parti et il y milite depuis 2008. Sans risque d’être démenti, on peut dire qu’il fait partie des révélations, dans la communication présidentielle lors de cette campagne électorale. Il a su tirer son épingle du jeu, servi par sa jeunesse doublée d’une maîtrise des questions techniques.
Toutinfo.net