ActualitéAfriqueInternationalSociétéSport

LIGUE EUROPA : AUTEUR D’UN DOUBLE HIER Ismaïla sarr offre une qualification historique à Rennes

Le stade rennais disputera bien les seizièmes de finale de la Ligue europa. Le club breton a décroché hier sa qualification,  grâce  à  sa  victoire  hier  (2-0)  sur Astana.  auteur  d’un  doublé,  l’international  sénégalais  ismaïla  sarr  a  été l’homme de la soirée.

Rennes peut remercier Ismaila Sarr. Dans une situation inconfortable et avec une obligation de l’emporter pour valider son ticket, le club breton a pu compter sur le Sénégalais pour résoudre l’équation. Malgré un 4-3-3 très offensif avec le trio Ben Arfa, Siebatcheu, Ismaïla, Rennes n’est pas parvenu à prendre les devants en première période. Et c’est au retour des vestiaires que les Rennais ont décanté la situation. Bien lancé sur la droite, Ismaila Sarr prend à défaut la défense d’Astana, obligée de le stopper irrégulièrement. Sans hésiter, l’arbitre indiquait le point de penalty. Benjamin Bourigeaud qui pensait tromper le portier adverse voit sa frappe heurter le poteau. Le Sénégalais qui avait bien suivi glisse le cuir dans les cases vides (68’). C’est la délivrance au Roazhon Park. Dans une grande forme, l’ancien joueur de Génération Foot va mettre définitivement les siens à l’abri. Sur une offrande de Bourigeaud, l’ancien Messin décoche un missile qui n’a laissé aucune chance à Eric, le portier d’Astana (2-0, 73e). La messe est dite. Pour la première fois de son histoire, le Stade Rennais se qualifie pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

DIALLO TOUCHÉ Á LA CUISSE DROITE

Titularisé comme lors des deux premiers matchs de Julien Stéphan, Abdoulaye Diallo a réalisé une prestation de haute facture. Auteur d’un nouveau clean sheet, l’international sénégalais n’a pas célébré la qualification avec ses partenaires. Juste après le coup de sifflet final, le Sénégalais est rentré directement aux vestiaires. En point de presse, son entraineur Julien Stéphan a été évasif. Le coach rennais a assuré que l’absence de Diallo lors du clapping était liée à « des obligations avec l’UEFA ». Mais selon certaines sources, il souffre d’une douleur à la cuisse droite. Un point devrait tout de même être fait avec le staff médical.

( El.H.THiam )