Éducation : 25 000 francs défalqués des salaires des inspecteurs
Le gouvernement a frappé dans le portefeuille des Inspecteurs de l’éducation, en grève depuis huit mois pour l’amélioration de leurs conditions de travail.
Corps d’élite de l’Education nationale, les Inspecteurs ont la surprise de leur vie de voir que le gouvernement à procédé à des coupures de salaire.
Celles-ci ont atteint 25 000 francs CfA chez certains d’entre eux.
« Le gouvernement a procédé à des coupures sur les salaires des inspecteurs en cette fin novembre 2018. Ces dernières fluctuent jusqu’à une hauteur de vingt-cinq mille FCFA selon des sources du ministère en charge de l’économie et des finances ; mais aussi selon les remontées de notre base », renseigne le SIENS, dirigé par El Cantara Sarr, dans un communiqué reçu à Toutinfo.net.
« Cet acte traduit certes une volonté d’appliquer dans toute sa rigueur la réglementation encadrant le droit de grève et surtout une escalade dans le processus de gestion du dossier de la crise avec le SIENS qui depuis le 14 mai 2018 déplie des plans d’action exprimant le malaise des membres des corps de contrôle », souligne le document.
Les revendications du SIENS tournent autour de la carrière, des questions financières, du cadre réglementaire et du dispositif opérationnel.
Toutinfo.net