Présidentielle 2019: Le Conseil constitutionnel lance son site web
Le Conseil constitutionnel a lancé lundi son site web, www.conseilconstitutionnel.sn, qui va démarrer le mercredi 5 décembre 2018. Selon son président Pape Oumar Sakho, ce portail d’information va informer le public de ses missions et de ses décisions, « dans un langage clair et simple ».
« Le site www.conseilconstitutionnel.sn sera une source d’information officielle, viable et facilement accessible », a expliqué M. Sakho, lors de la cérémonie de lancement du site, en présence du garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall.
Le ministre de la Justice Ismaila Mador Fall présent à la cérémonie du lancement de ce portail web, a salué cette initiative du Conseil constitutionnel.
« Il arrive des moments où le Conseil se déclare incompétent, et que les gens se demandent pourquoi (…). Cette perception du Conseil résulte de l’ignorance ou de l’insuffisante connaissance que |certains] ont » de cette institution », a dit M. Fall.
Le lancement du site web de la juridiction était réclamé depuis longtemps, a-t-il rappelé, assurant que « le Conseil constitutionnel dispose [maintenant] d’un instrument de communication extraordinaire avec l’opinion publique ».