LIGUE DES CHAMPIONS: LE PSG NE RAMÈNE QU’UN NUL DE NAPLES, ÉNORME PRESSION POUR LA QUALIFICATION
Dos au mur avant le début de la quatrième journée de la Ligue des champions, le PSG rentre de Naples avec un match nul (1-1). Un résultat rendu correct par la victoire plus tôt de l’Etoile Rouge contre Liverpool (2-0). Un groupe totalement ouvert.
Le PSG se savait dans l’obligation de ramener quelque chose de Naples ce mardi, lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Mais avant même le coup d’envoi, le club de la capitale s’était vu enlever une épine du pied grâce au succès surprise de l’Etoile Rouge de Belgrade contre Liverpool (2-0). Une défaite des Reds qui rend correct le match nul (1-1) du PSG à Naples (résumé vidéo ci-dessus).
Bernat, héros inattendu
C’est l’inattendu Juan Bernat, jusque-là auteur d’un début de match très moyen, qui a ouvert le score juste avant la pause (45e+2). L’ancien joueur du Bayern est venu couper… en chutant un centre de Kylian Mbappé,
qui a régalé à coups de crochets sur le côté gauche.
L’erreur de Silva qui coûte cher
Mais le Napoli est revenu chaud bouillant du vestiaire, enchaînant les vagues dans la défense parisienne. Gianluigi Buffon a maintenu le bateau parisien à flots… jusqu’à ce manque de communication avec Thiago Silva, auteur d’une grosse erreur, sur une incursion de José Callejon. Penalty tiré par Lorenzo
Insigne et une égalisation logique pour les hommes de Carlo Ancelotti.
Battre obligatoirement Liverpool
Le score ne bougera plus, malgré un penalty
oublié sur Juan Bernat (72e). Ce résultat n’arrange ni ne dérange personne. Le PSG reste troisième de son groupe certes. Mais avec cinq points, le club français ne compte qu’un point de retard sur le duo de tête Liverpool et Naples (six points chacun). Le principe est simple: les Parisiens ont encore leur destin entre les mains. Mais il faudra battre – et presque éliminer – Liverpool lors de la cinquième journée, au Parc des Princes. Rendez-vous le 28 novembre prochain, pour un choc au sommet. Puis aller prendre des points dans le chaudron de Belgrade.
( Avec bfmtv )