MORT DU CHEF DU BUREAU DOUANE DE L’AIBD:l’ex-épouse de Cheikhou Sakho entendue
Le chef du bureau spécial des Douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aidb), Cheikhou Sakho, a été retrouvé mort d’une balle dans la tête dans son véhicule tard dans la soirée du jeudi alors qu’il rentrait du boulot. L’auteur du tir fatal n’est pas encore identifié, mais tout indique qu’il s’agi d’un crime passionnel d’autant plus que son ex- épouse aurait menacé d’écourter sa vie. D’après de sources de «L’As», celle-ci a été interpellée par la gendar- merie dans le cadre de l’en- quête.
Le lieutenant des douanes Cheikhou Sakho a été tué d’une balle dans la tête. Ce sont des gendarmes en patrouille qui ont découvert le corps sans vie, gisant dans une mare de sang dans son véhicule à hauteur du rond-point de Keur Massar. Vraisemblablement, l’auteur du tir était à bord du véhicule puisqu’il n’y a pas eu de traces visibles sur la voiture, selon des témoins. Quoi qu’il en soit, la gendarmerie a ouvert une enquête. Mais d’après des membres de la famille du défunt, décrit comme un homme «courtois serviable et généreux», des indices sérieux pèsent sur son ex-épouse Maman Seck qui aurait menacé de le tuer, parce qu’il a épousé une deuxième femme.
En effet, le couple Cheikhou- Maman vivait un parfait amour avec leur deux enfants (Mohamed et Seynabou) jusqu’au jour où Cheikhou Sakho a épousé une deuxième femme. Depuis, sa première épouse a transformé sa vie en enfer : brûler ses habits ou le contraindre à un corps-à-corps digne de gladiateurs. Au cours de leur dernier accrochage, le douanier s’en était tiré avec des blessures graves qui lui ont valu une hospitalisation. Le divorce était devenu imparable, en dépit de près de deux décennies de mariage. Sur décision de justice, à la fin du mois de septembre dernier, Maman Seck devait libérer le domicile conjugal, un immense palais que le mari a fait construire à Keur Massar. Mieux d’après la famille du défunt, Sakho lui avait offert auparavant un billet pour le pèlerinage à la Mecque et un salon de couture, compte non tenu de nombreux autres cadeaux. «Depuis trois jours, elle menace de le tuer. Cheikhou s’en est ouvert à notre sœur, à Chérif Aïdara de Sokone et à certains de ses amis. Pour nous, le coupable est connu. Elle n’a fait que mettre sa menace à exécution», a confié un frère du défunt contacté par «L’As». D’ailleurs, «L’As» a appris, dans le cadre de l’enquête ouverte par la gendarmerie de Keur Massar, que Maman Seck a été auditionnée hier. A-t-elle été placée en garde-à-vue? Mystère et boule de gomme. Toujours est-il que la Section de Recherche a également été appelée en renfort pour que l’auteur de ce crime crapuleux soit démasqué le plus vite possible et ses commanditaires jugés.
En attendant, la justice a ordonné une autopsie sur le corps avant l’enterrement prévu lundi prochain dans son Sokone natal.
( Amadou BA et Toutinfo.net )