Société

BFEM : fort taux de réussite à Ziguinchor

Un taux de réussite de 82, 24 % au Bfem pour le premier et deuxième tour. C’est le résultat affiché par l’Inspection de l’Éducation et de la Formation de Ziguinchor en 2025.

A l’issue du second tour du BFEM, une seule l’inspection d’Oussouye a réalisé 100%. Les 470 candidats ont pu passer ce cap de leur cursus.

Malgré cette percée au 2e tour, l’IEF d’Oussouye occupe la quatrième place au niveau régional avec 71,28% (891 admis sur 1250 composés).

L’IEF Bignona 2 garde encore la première place avec 90,26% de réussite. Elle a enregistré un seul échec au second tour sur les 857 candidats à subir les épreuves.
L’IEF Bignona 2 dirigée par Jean Jacques Diadhiou, avec des établissements en abris provisoires dans plusieurs localités, difficiles d’accès (enclavés et/ou insulaires), sans électricité, fait encore parler d’elle avec ses résultats. 2187 potaches sur les 2423 présentés au BFEM ont eu leur brevet, constate-t-on dans le rapport de l’IA. Plusieurs CEM ont fait 100% pour l’ensemble des 2 épreuves (1e et 2 e tour), à l’IEF de Bignona 2, comme Kataba 1, Kartiack, Tambouille (collège toujours en abris provisoires).

Les IEF de Ziguinchor et Bignona 1 occupent respectivement les 2èmes et 3èmes places, 84,13% et 78,16%.
L’IEF de Ziguinchor avec un plus grand nombre de candidats au total 4883, il y a eu 4108 admis (soit 84,13%.). Bignona 1 avec 2990 qui se sont présentés 2337 ont réussi, a-t-on observé sur le rapport des résultats définitifs du Brevet de Fin d’Études Moyennes session 2025 de l’Inspection d’académie de Ziguinchor.