Pape Thiaw : ”L’absence de Sadio Mané est une décision personnelle du joueur’’
La non sélection de Sadio Mané pour les deux matchs amicaux du Sénégal prévus en juin prochain relève d’une ”décision personnelle” du joueur, a expliqué le sélectionneur national, Pape Thiaw.
” C’est une décision personnelle qui lui appartient. En tant que sélectionneur, je respecte ce choix”, a-t-il notamment dit en conférence de presse.
Le sélectionneur des Lions du football, Pape Thiaw, procédait à la publication d’une liste de 26 joueurs sélectionnés pour les matchs amicaux face à l’Irlande (6 juin) et l’Angleterre (10 juin).
L’attaquant sénégalais d’Al-Nasr (élite saoudienne) est le grand absent de cette liste marquée par cinq retours, deux nouvelles têtes. Mané a décliné la sélection pour “convenances personnelles”.
‘’ Pour moi, le plus important, c’est le collectif. J’ai composé un groupe avec des joueurs disponibles, prêts à se battre avec fierté pour le maillot national’’, a indiqué Pape Thiaw.
Sadio Mané a inscrit son 18e but de la saison lors de la défaite d’Al-Nasr devant Al-Fateh (2-3) lors de la 34e et dernière journée du championnat saoudien.
Le milieu de terrain de l’AS Berkane (élite marocaine), Mamadou Lamine Camara, étrenne sa première sélection avec l’équipe nationale sénior, de même que l’attaquant sénégalais du FC Metz (Ligue 2 française).
Plusieurs joueurs font leur retour avec les Lions, comme le défenseur de Galatasaray (élite turque) Ismaila Jackobs, l’attaquant de Chelsea (élite anglaise) Nicolas Jackson, le milieu de terrain de Strasbourg (élite française) Habib Diarra.
L’attaquant d’Everton (élite anglaise), Iliman Ndiaye et celui de Metz (Ligue 2 française) Cheikh Tidiane Sabaly, figurent également sur cette liste.
L’équipe nationale du Sénégal va affronter l’Irlande le 6 juin prochain, pour le compte d’un match amical international. La rencontre est prévue au Aviva Stadium Dublin (Irlande), à partir de 19h45 (heure locale).
Quatre jours après cette confrontation, les Lions vont en découdre avec l’Angleterre, le 10 juin prochain, au City Ground de Nottingham, pour un autre match amical international. Le dernier match opposant ces deux équipes remonte aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Anglais avaient dominé les Lions, 3-0.