ActualitéSociété

Arnaque présumée visant six pèlerins : la Délégation générale appelle à la prudence

La Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam (DGP) a, dans un communiqué, dénoncé une « arnaque présumée » dont auraient été victimes six pèlerins. Selon ses informations, ces voyageurs, en attente de visa, auraient été enrôlés par une agence non agréée dénommée ALBORAQ, qui leur aurait annoncé, contre toute attente, son incapacité à leur obtenir un visa pour le Hajj.

« Les pèlerins victimes de cette arnaque présumée, dont certains se trouveraient à l’étranger, ont déposé une plainte auprès de la Division des Investigations Criminelles (DIC) contre un certain Abou Kane, directeur général de l’agence ALBORAQ, et son épouse. Tous deux seraient actuellement hors du territoire national », indique la note.

La Délégation générale rappelle que les structures agréées pour le Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam sont répertoriées et regroupées au sein d’entités connues, dont les coordonnées sont largement diffusées auprès du public. Elle invite par conséquent les candidats au pèlerinage à faire preuve de vigilance et à se rapprocher de ses services, au besoin, avant de s’engager dans des démarches contractuelles incertaines.