ActualitéSport

COUPE DU MONDE HANDBALL FEMININ : Le Sénégal partage le groupe B avec la Suisse, l’Iran et la Hongrie

Le tirage au sort des championnats du monde de Handball féminin a eu lieu, hier, au Pays Bas. L’équipe nationale du Sénégal l’un des représentants de l’Afrique, est logée dans le groupe B, avec la Suisse, l’Iran et la Hongrie. La compétition se déroulera en Allemagne et au Pays, du 26 novembre au 14 décembre 2025.

Le Sénégal, l’Egypte, la Tunisie et l’Angola sont les 4 nations qui représenteront l’Afrique aux championnats du monde de Handball, qui se tiendront en Allemagne et au Pays Bas, du 26 novembre au 14 décembre 2025.

Le tirage au sort de la compétition a eu lieu, hier à Bois-le-Duc et les 32 équipes qualifiées connaissent leurs adversaires en phase de groupe. L’équipe nationale du Sénégal est logée dans le groupe B en compagnie de la Suisse, de la République Islamique d’Iran et de la Hongrie.

Un groupe très relevé, mais les Lionnes pourront essayer de rééditer leur exploit de 2023, en se qualifiant pour le tour principal, et finissant à la 18e place au classement général. Ce sera la 3e participation des Lionnes du Sénégal aux championnats du monde après 2019 et 2023.

Pour les autres représentants du continent, la Tunisie partage le groupe F avec la France, la Pologne et la Chine ; l’Egypte, il est logé dans le E avec l’un des pays hôte, le Pays-Bas, l’Autriche et l’Argentine.

Le champion d’Afrique en titre l’Angola partage le groupe H avec la Norvège, la Corée et le Kazakhstan. C’est la France qui avait remporté le trophée lors de l’édition 2023, face à la Norvège (31-28).

Fatou DIOUF