ActualitéContribution

Une panne d’essence déplorable par Majib Sène

J’ai ouïe dire que la voiture de monsieur le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, était en panne d’essence à Louga à l’occasion de la Ziarra Générale de la famille de Cheikhou Oumar Foutyou Taal RTA. Si cette information était avérée, cela inquièterait au plan de la sécurité du chef de l’état. L’image de l’état s’en trouverait avec des balafres repoussantes causées par une négligence coupable à tous les niveaux de la gouvernance du palais de la République.

On ne s’amuse pas avec la sécurité du chef de l’état garant des institutions de la République et, par ricochet, de l’ensemble du peuple sénégalais. Si cette supposée panne d’essence avait lieu quelque part dans la nature, tout pouvait alors se passer au désarroi et à la stupeur de tout le peuple sénégalais. L’on se souvient du véhicule du Président Macky Sall qui avait pris feu sur la route de Ngueniene à l’occasion de l’enterrement de feu Ousmane Tanor Dieng. Il a été exfiltré manu militari par les forces de sécurité avec son collègue chef d’état qui était à bord du même véhicule que lui. Si cette panne d’essence s’avérait exacte, souhaitons qu’elle ne reproduise plus jamais pour l’honneur et la gloire de notre état nation.

En remontant le cours de l’histoire, on se rend compte que les voitures des présidents Barack Obama et Georges bush des États-Unis et Paul Biya du Cameroun, ont connu les mêmes mésaventures

Doyen Majib Sène