RESULTATS HONORABLES ET GRANDE VISIBILITÉ: ALSAR gagne son pari aux législatives
Mamadou Racine Sy et son mouvement citoyen ALSAR ont pris part pour la première fois, aux législatives. Et à l’issue du scrutin d’hier, la satisfaction est grande pour le maire de Podor, arrivée 2e dans la commune, derrière la toute puissante machine PASTEF et devant Takku Wallu. Sans compter les voix engrangées un peu partout dans le pays et qui donnent de meilleures perspectives à ALSAR qui avait comme principal objectif pour ces élections, de compter ses forces.
En participant aux législatives avec une liste indépendante, devant de grosses coalitions, Racine Sy avait fait un gros pari. Un pari réussi pour le leader de And Liguey Sénégal ak Racine (ALSAR). La première satisfaction vient de la commune de Podor, où ALSAR est arrivé 2e derrière PASTEF, avec moins de 200 voix d’écart, et devant la coalition Takku Wallu dirigée dans la commune par Me Aïssata Tall Sall. Un résultat honorable, si l’on sait que contrairement aux coalitions du pouvoir et de l’opposition, ALSAR est allé seul, avecses membres. La satisfaction est d’autant plus grande que Racine Sy et Cie ont engrangé beaucoup de voix un peu partout à travers le pays. «C’est un résultat honorable. Nous sommes allés seuls, contre de grandes coalitions», soutient M. Sy. Qui précise que «l’objectif principal pour ces élections n’était pas de gagner, mais de se compter».
«Quel que soit le résultat, ALSAR a assuré une grande visibilité pour avoir déjà tiré son épingle du jeu. L’enjeu c’était la visibilité à l’échelle nationale et ce n’était donc pas un enjeu local», insiste le patron d’ALSAR. Qui souligne avoir échangé avec les populations du Sénégal. Poursuivant, il a réitéré son engagement pris depuis l’arrivée du nouveau pouvoir, de collaborer avec l’Etat et les nouvelles autorités que tout le monde doit reconnaître, après le plébiscite de la présidentielle, suivi de celui des législatives.«Maintenant est venu le temps du travail pour un Sénégal émergent. Nous en tout cas, du secteur privé, dont je suis un éminant représentant, nous avons besoins de stabilité politique et économique. Donc, nous pensons qu’à l’issus de ces joutes électorales, ou chacun a donné le meilleur de lui-même pour obtenir le meilleur résultat laissés à la sanction du peuple Sénégalais, il sera temps en ce moment-là, de nous concentrer de l’essentielle : c’est-à-dire le développement économique et social du Sénégal qui est un patrimoine commun», conclut entre autres Mamadou Racine Sy.
L’info