A la UneActualitéSociété

SOUTIEN AUX SINISTRES : MAMADOU RACINE SY DISTRIBUE DES TONNES DE RIZ ET UNE ENVELOPPE AUX POPULATIONS DE DIATTAR ET ENVIRONANTS …

Mamadou Racine Sy, maire de la commune de Podor par ailleurs leader du mouvement national ALSAR a apporté son soutien aux victimes des inondations du débordement du fleuve Sénégal des villages impactés de Diattar, Donaye et environs.
Selon Ibrahima Ndiaye, secrétaire municipal cité par Podor ma ville l’initiative vise à soulager les victimes des inondations en répondant à leurs besoins alimentaires urgents.
Les inondations ont fait beaucoup de dégâts chez les populations du nord en général et celle de la commune de Guede Village en particulier. Pas moins d’une vingtaine de villages ou hameaux sont déplacés ou sont devenus inaccessibles du fait de l’abondance de l’eau. C’est dans cet élan de solidarité que Mamadou Racine SY a envoyé des tonnes de riz et une enveloppe consistante pour venir en aide aux populations impactées de Diattar et environs. Une délégation du mécène a déposé le don au niveau du village de Diattar où une commission est mise sur pied pour acheminer l’aide aux ayants-droit.
Par ailleurs, le maire de Podor a pris les devants pour assurer la protection du périmètre communal.

UNE NOUVELLE DIGUE POUR EMPECHER LES INONDATIONS A SOUIMA

A Souima, un des quartiers de la commune de Podor, la situation commence à devenir très sérieuse au point d’amener les autorités municipales en compagnie des éléments de la brigade des sapeurs-pompiers, des militaires de la station navale de Podor et du Conseil Communal de la jeunesse à procéder à la construction d’une digne de protection avant de décréter la vigilance.
Selon toujours Ibrahima Ndiaye, Secrétaire Municipal de Podor la mairie a déjà pris ces initiatives hardies pour éviter tout risque de débordement.
Même si on est encore très loin de la situation de Bakel et Matam, il faut signaler que la psychose a fini de s’installer dans la commune mais plus particulièrement à Souima où la situation est encore sous surveillance.