« Banderole à proximité du domicile de Barthélémy Dias » : Le maire de Dakar dément
Suite à une publication récente du site d’information Senego affirmant l’affichage de banderoles près du domicile de Barthélémy Dias à Mermoz, un démenti ferme a été publié. L’information en question est catégoriquement rejetée pour plusieurs raisons.
« Ces affirmations sont fausses et sans fondement pour plusieurs raisons : 1. Barthélémy Dias n’habite pas à Mermoz. Il est donc impossible que des banderoles aient été placées « chez lui » dans ce quartier. 2. Aucune banderole n’a été installée à quelques encablures de son domicile, où qu’il soit », a écrit la cellule de communication du maire de Dakar.
Les auteurs de ce démenti rappellent la gravité de la diffusion de fausses informations, soulignant que de telles allégations peuvent provoquer des réactions regrettables et mettre en péril la sécurité de l’intéressé. Ils tiennent donc Senego pour responsable de tout incident pouvant découler de cette publication.
« Nous tenons donc Senego pour responsable de tout incident qui pourrait survenir au domicile du maire de Dakar suite à la publication de ces articles infondés. »
Ainsi, un appel est lancé à un journalisme plus responsable, fondé sur des faits vérifiables. Il est également demandé à Senego de rectifier cette information afin d’éviter toute désinformation pouvant nuire à la sécurité publique et à la réputation de Barthélémy Dias.