VELINGARA : Un Pasteur de l’église catholique soulage des enfants de la Maternelle…
L’école sénégalaise est laïque et sans discrimination de sexe ni de réligion.Le Pasteur Piteux Akounguéla de l’église de Sinthiang Aidara, l’a si bien compris qu’il fait des dons aux enfants de la maternelle pour mieux les motiver. Les petites, moyennes et grandes sections de la commune de Vélingara ont tous bénéficié de son soutien en matériels pédagogiques,ludiques et sportives.C’est au tour du CTP de Saré Yéro méta d’accueillir l’homme de l’église.
Plus de 100 enfants ont reçu des cadeaux de fin d’année. Une cérémonie riche en évènements socio éducatifs, qui a vu la présence de plusieurs parents d’éléves,des autorités administratives et l’équipe pédagogique. C’est dans une ambiance bon enfant que les apprenants ont été soulagés par un lot de cartons contenant divers articles.La joie se lisait sur tous les visages.Prenant la parole,le Directeur de l’école élementaire,Souleymane Coly ,après avoir loué les compétences ,l’assiduité et la disponibilité de la directrice du CTP, Mme Ndiongue,a vivement remercié le donateur.
Cette dernière, soutien que cette distribution de prix aux enfants suscitera à coup sûr un intérêt particulier à l’éducation. Les potaches seront plus que motivés pour apprendre et rester aussi longtemps que possible à l’école et dans un avenir proche ,devenir les cadres du village. De pareilles actions humanitaires, ne manqueront pas dans le département, a dit le Pasteur ,car l’Eglise catholique, compte apporter sa pierre pour la construction de l’édifice c’est-à-dire, appuyer le secteur pour ,le développement socioéconomique du pays. L’éducation des enfants est un défi pour eux, qu’il faudra relever.
Elhadji Lonka Sabaly