Assises Justice: Bassirou Diomaye Faye rappelle son option d’accorder une ”priorité élevée” à la concertation
Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a de nouveau réitéré mardi ‘’la priorité élevée’’ qu’il accorde à la concertation sur le mode de gouvernance des affaires publiques.
‘’En accord avec l’esprit de mon discours d’investiture, mon message à la nation à l’occasion de la fête de l’indépendance et de mes orientations au Conseil des ministres le 9 avril, je réitère aujourd’hui la priorité élevée que j’accorde à la concertation sur le mode de gouvernance des affaires publiques’’, a-t-il déclaré.
Le chef de l’Etat présidait le lancement officiel des travaux du dialogue national sur la réforme et la modernisation de la Justice qui se tiennent au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), dans le département de Rufisque (ouest).
Le président de l’Assemblée nationale, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), le président du Conseil constitutionnel, plusieurs membres du gouvernement, des officiels, des élus territoriaux, et plusieurs membres du gouvernement, la présidente du Haut Conseil du dialogue social, prennent part à cette rencontre.
Des représentants de missions diplomatiques accréditées au Sénégal, des représentants d’associations et d’organisations de travailleurs, de plusieurs experts et spécialistes, des guides religieux et coutumiers et divers aussi sont présents dans la salle de conférence du Centre international de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio.