VELINGARA : La Chambre de métiers de Kolda dote les artisans de Kounkané d’équipements, d’une valeur de 25.000.000 FCFA
Les artisans de Kounkané poussent un grand ouf soulagement et applaudissent des deux mains.L’association comprend des soudeurs métalliques,des tailleurs,coiffeurs,maçons ,qui s’adonne aux activités professionnelles au grand bonheur de la clientèle. La chambre de métiers de Kolda vient de doter du matériel et des outils à ses artisans qui travaillent dans différents secteurs .
Selon le président de ladite structure,Aliou Diao ;Soudeur métallique, c’est une fierté pour eux de recevoir ce don pour améliorer leurs conditions de travail .Une initiative de l’Etat du Sénégal vivement saluée par les artisans du Bissabor.Il invite ses pairs à utiliser ce matériel à bon escient,à former de jeunes enfants dans les métiers car ils constituent l’avenir de demain.
Chaque catégorie d’artisan ,au nombre de 25,a reçu 1.000.000 Fcfa en équipements et sans crédits.Juste dira M ;Diao un appui de l’artisanat.Cependant,il en demande plus car il aimerait que les différents secteurs soient mieux capacités et dotés de diplômes. Mieux des financements pour une valorisation de l’expertise locale.
Elhadji Lonka Sabaly