Les révélations de Coline Fay sur son séjour carcéral !
La ressortissante française a été libérée puis expulsée après avoir passé deux mois en prison au Sénégal suite à son interpellation le 17 novembre devant la Cour suprême en compagnie d’autres manifestants, soutiens de l’opposant Ousmane Sonko.
Elle est arrivée en France dans la matinée d’hier, accueillie par ses parents, Jean Yves Fay et Véronique Murat ainsi que son frère Antonin, à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle de Paris.
Avant de rejoindre le cabinet de son avocat, Juan Branco, l’ex-détenue a raconté au micro de France Bleu ses conditions de détention, confiant que « ce n’était pas facile. »
Pour dormir, dit-elle, « j’ai partagé un lit une place avec une femme enceinte pendant plus d’un mois. On a peur. »
Reprise par WalfQuotidien, Coline Fay se dit choquée « de voir des enfants faire leurs premiers pas dans une maison d’arrêt. Ce n’est pas facile de voir ça même si on si habitue. »
« La routine était assez difficile mentalement. On sortait pour manger et on rentrait pour dormir. On a beaucoup de temps pour lire, penser, mais ce n’est pas facile », a-t-elle enchaîné avant de préciser qu’elle ne sent « qu’à moitié libre » pour « avoir laissé les autres militantes qui sont là-bas ».