Fusillade aux États-Unis : un élève âgé de 17 ans fait un mort et cinq blessés dans son lycée de l’Iowa
Le jeune tireur, Dylan Butler, a ouvert le feu dans son lycée en ce jour de rentrée scolaire après les vacances de fin d’année. Il a été retrouvé mortellement blessé par un coup de feu qu’il s’est lui-même donné.
Nouveau drame lié aux armes à feu aux États-Unis. Un lycéen américain de 17 ans a ouvert le feu jeudi matin dans son établissement de l’Iowa, tuant un collégien et blessant cinq autres personnes, en majorité des élèves, ont annoncé les autorités locales. Identifié comme Dylan Butler, le tireur a été retrouvé « avec une blessure qu’il s’est lui-même infligée », a affirmé lors d’une conférence de presse Mitch Mortvedt, un responsable local.
Cette expression est d’ordinaire utilisée pour indiquer qu’un tireur s’est suicidé mais les autorités n’ont pas clairement dit s’il était mort, comme l’ont affirmé plusieurs médias américains. Sollicités par l’AFP, les services du shérif ont refusé de le confirmer. Les faits se sont déroulés dans la petite ville de Perry, à une soixantaine de kilomètres de Des Moines, la capitale de l’Etat.