ActualitéInternational

Un enfant de trois ans retrouvé mort sur un parking près du Lac Léman, son père placé en garde à vue

Le corps sans vie d’un enfant de trois ans a été retrouvé sur un parking ce lundi matin en Haute-Savoie. Le père, qui était présent à ses côtés, a été interpellé puis placé en garde à vue. Une enquête pour homicide volontaire aggravé a été ouverte.

C’est un terrible drame qui n’est noué dans la matinée ce lundi aux abords du lac Léman. Un petit garçon de trois ans a été retrouvé mort ce lundi sur un parking à Publier (Haute-Savoie). Son père se trouvait à ses côtés, selon nos confrères du Dauphiné Libéré.

Les secours ont été directement prévenus par le père de l’enfant, selon France Bleu. A leur arrivée sur place, ils ne sont malheureusement pas parvenus à réanimer le garçon. Le drame semble s’être produit sur le chemin de l’école. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, aurait expliqué avoir « entendu des voix », alors qu’il emmenait en voiture son fils dans son établissement scolaire.

Enquête ouverte pour homicide volontaire aggravé

Le procureur de la République de Thonon-les-Bains Bruno Badré et un médecin légiste se sont rendus sur les lieux du drame. « Les premières constatations ont conduit le parquet à ouvrir une enquête pour homicide volontaire aggravé », a communiqué Bruno Bardet.