Nouvelles interpellations après l’opération anti drogue à Nîmes
Après une importante opération de police en début de semaine pour démanteler l’approvisionnement en stupéfiants dans un quartier de Nîmes, un deuxième réseau de trafiquants a été démantelé et de nouvelles interpellations ont eu lieu.
L’importante opération de police lancée lundi pour démanteler l’approvisionnement en stupéfiants du quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) a conduit à deux gardes à vue supplémentaires et à la mise au jour d’un deuxième réseau de trafiquants, vient d’indiquer le parquet.
La procureure de Nîmes, Cécile Gensac a précisé que 22 personnes avaient été placées en garde à vue après cette opération qui a mobilisé près de 250 policiers dans ce quartier gangréné par les trafics.
Lors de cette opération, les policiers ont découvert 15 kg de cannabis, 1,3 kg de cocaïne et 500 cachets d’ecstasy mais aussi plusieurs milliers d’euros d’argent liquide ainsi que des armes à feu. Par la suite, les policiers ont saisi « de nouvelles quantités de drogue, de sachets de conditionnement pour la revente, d’armes de poing ou double canon, de cartouches, ainsi que de sommes d’argent liquide à hauteur d’environ 27 500 euros et de quatre véhicules », a précisé Cécile Gensac.
Parmi les 22 gardés à vue, cinq sont mineurs et trois majeurs sont des femmes. Les âges se répartissent de 16 à 62 ans, la médiane étant aux alentours de 20-22 ans.