ActualitéInternational

Essonne : un fugitif condamné pour vols croise par hasard la police en faisant son plein

Ciblé par un mandat d’arrêt, l’homme a été interpellé sans heurts par des policiers qui passaient devant une station-service de la Nationale 6 à Montgeron. Il avait écopé d’une peine de six ans de prison pour des vols avec violence.

Un concours de circonstances à la pompe à essence. Un homme en cavale, condamné en son absence par la justice, a été identifié et arrêté par la police au niveau d’une station-service, jeudi 9 novembre, à Montgeron (Essonne).

Tout s’est joué dans la soirée, peu après 22 heures. Une patrouille de police circule sur la Nationale 6. Les agents décident de s’arrêter à la station BP. La suite va les étonner : là, en train de faire son plein, se tient un homme dont le visage leur est familier… Le conducteur, dont on ignore l’âge, est soupçonné d’avoir commis plusieurs faits de vols avec violence. Le tribunal l’avait condamné (en son absence) à six ans d’emprisonnement. Depuis, un mandat d’arrêt était en cours.

Fin de cavale

Devant cette situation, les policiers demandent du renfort. Un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) débarque sur les lieux. Il s’agit de prendre des précautions : la compagne du fugitif est dans la voiture. Après avoir fait le plein, l’homme reprend sa route. Les policiers le suivent discrètement.