Trois militants de la Nupes agressés en Essonne : « Ça a été un flot d’insultes pendant 15 à 20 minutes »
Un homme les a copieusement insultés alors qu’ils tractaient mardi dernier à la gare de Brunoy. Des passants sont intervenus et ont fait reculer l’agresseur. Une plainte va être déposée.
Elle n’a pas encore eu le temps de déposer plainte mais compte bien s’en occuper très vite. Émilie Chazette-Guillet (LFI), qui était candidate aux sénatoriales, reste choquée par l’agression qu’elle a subie mardi dernier en compagnie de deux autres militants de la Nupes, lors d’une opération de tractage pour la marche contre le racisme et les violences policières. Les faits se sont passés en fin d’après-midi à la gare de Brunoy (Essonne).
« J’étais accompagnée de Nathalie, une militante handicapée, qui a une canne et de Mehdy, un jeune militant de 21 ans, raconte-t-elle plusieurs jours après les faits. Nathalie a juste tendu un tract à un homme. Il s’est énervé tout de suite, s’est mis à crier très fort, l’a insultée copieusement. Medhy a tenté de le calmer. Le type s’est retourné vers lui, j’ai cru qu’il allait le frapper. Je me suis interposée. Ça a été un flot d’insultes pendant quinze à vingt minutes. »