ActualitéAfrique

Burkina Faso : Journée tragique, 53 éléments de l’armée tués dans le nord

Dans le cadre d’un combat contre les terroristes, pas moins de cinquante-trois (53) combattants, dont dix-sept (17) militaires et trente-six (36) volontaires ont été tués au nord du pays, selon un communiqué publié mardi par l’armée burkinabè.

Les faits se sont déroulés ce lundi 04 septembre 2023 plus précisément dans la province de Yatenga, dont l’armée tente de reprendre le contrôle pour permettre aux habitants contraints de fuir les « violences de rentrer chez eux. Une trentaine de blessés ont également été évacués et pris en charge. »

L’armée malienne a perdu plusieurs hommes ce mardi, dans sa lutte contre les éléments terroristes. Le 12ème Régiment d’Infanterie Commando qui a été déployé à Koumbri, a essuyé des tirs pendant la phase de contrôle.

« Malheureusement, cinquante-trois (53) combattants dont dix-sept (17) militaires et trente-six (36) VDP ont perdu la vie au cours des combats. On enregistre aussi une trentaine de blessés qui ont été évacués et pris en charge« , informe l’armée malienne.

« Les opérations de riposte immédiatement déclenchées et appuyées par plusieurs vecteurs aériens, ont permis également de neutraliser plusieurs assaillants en déroute et de détruire leur matériel de combat » , ajoute le communiqué.