ActualitéInternational

Refus d’obtempérer à Limoges : deux enquêtes ouvertes après l’accident de scooter mortel

Une enquête pour refus d’obtempérer aggravé et une autre pour homicide involontaire ont été ouvertes après l’accident de scooter qui s’est produit à Limoges, alors que le conducteur fuyait un contrôle de police.

Deux enquêtes ont été ouvertes, après l’accident de scooter mortel qui s’est produit à Limoges dans la nuit de samedi à dimanche. L’une pour refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger délibérée, l’autre pour homicide involontaire. Elles ont été confiées à la Sûreté départementale.

Selon la version des faits donnée par plusieurs sources policières et confirmée dimanche par le parquet de Limoges, le deux-roues, conduit par un jeune homme de 17 ans avec à son bord un autre majeur, a pris la fuite à la vue d’une voiture de la brigade anticriminalité qui s’apprêtait à le contrôler dans le nord de la ville, vers 22h50 samedi soir.

Une course-poursuite risquée

Une course-poursuite s’est alors engagée, avant que la police ne décide d’y mettre fin, « compte tenu de la vitesse du véhicule, estimée à plus de 100 km/h, et des risques pris par le conducteur du scooter », affirme le procureur dans un communiqué.