ActualitéInternational

Isère : un homme en garde à vue après la découverte de deux corps dans un gîte

Une enquête d’abord ouverte pour « homicide volontaire » a été requalifiée en « assassinat ».

Un homme a été placé en garde à vue après la découverte dimanche de deux corps présentant des impacts de balles dans un gîte de l’Isère, a annoncé lundi le parquet de Vienne. Ces deux personnes ont été retrouvées mortes dimanche à Châtonnay, à une trentaine de kilomètres de Vienne. Une enquête d’abord ouverte pour « homicide volontaire » a été requalifiée en « assassinat », précise France Bleu Isère.

« Bien que leur identité ne soit pas encore établie, il pourrait s’agir de deux individus de nationalité turque », a expliqué dans un communiqué la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey. Un médecin légiste a pu constater plusieurs plaies par balles et une arme de poing a été retrouvée sous l’un des corps. Une autopsie est prévue en milieu de semaine, précise encore la radio locale.

La piste du règlement de comptes « privilégiée »

Selon le parquet, les gendarmes avaient été « prévenus par un témoin appelé par un troisième homme de 27 ans présent sur place au moment des faits (et) actuellement placé en garde à vue ». « À ce stade, la piste du règlement de comptes est privilégiée », a précisé la procureure.