ActualitéSport

Le match Jaraaf-Guédiawaye FC comptant pour les Demi-finales de la Coupe du Sénégal se termine dans la violence

La première demi-finale de la Coupe du Sénégal, entre le Jaraaf et le Guédiawaye FC, s’est malheureusement conclue dans la violence. 
Pourtant, tout était en place pour assister à une belle confrontation entre ces deux clubs qui n’avaient plus que la Coupe du Sénégal pour sauver leur saison. 
Après 90 minutes intenses, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Lors des prolongations, l’arbitre a accordé un penalty au Jaraaf, à la 120e mn. Une décision qui a déclenché la colère des supporters de GFC, entraînant des jets de pierres qui obligent les forces de l’ordre à user de grenades lacrymogènes pour rétablir l’ordre. Ces incidents ont contraint l’arbitre à mettre fin à la partie.
Ces péripéties surviennent quatre jours après l’anniversaire du drame du stade Demba Diop survenu lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Stade de Mbour et l’US Ouakam (15 juillet 2017), qui avait entraîné la mort de 15 personnes. Cette violence lors du match Jaraaf-GFC rappelle malheureusement que nous n’avons pas encore réussi à éradiquer les démons de la violence dans le football national.