ActualitéInternational

Marseille : sept policiers en garde à vue dans une affaire de présumées violences policières

Ils sont soupçonnés d’avoir tiré au flash ball sur un jeune homme de 21 ans, avant de le passer à tabac dans la nuit du 1er au 2 juillet, en marge des émeutes.

« Plusieurs fonctionnaires de police ont été placés en garde à vue » à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans une enquête ouverte pour violences en réunion, début juillet, dans la cité phocéenne, en marge des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, a annoncé le parquet mardi. Selon nos informations, parmi les sept fonctionnaires entendus à l’IGPN se trouve une commandante de police.

Ces gardes à vue interviennent dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 5 juillet à la suite des blessures constatées sur un jeune homme de 21 ans, qui avaient conduit à son hospitalisation dans la nuit du 1er au 2 juillet, précise le parquet de Marseille, confirmant l’information initiale de la chaîne de télévision LCI. Cette information judiciaire avait été ouverte pour violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours.