Deux blessés graves dans un accident de jet-ski sur la Seine
Les victimes, âgées 39 et 33 ans, ont été prises en charge par les secours avec un pronostic vital engagé dimanche en fin de journée, à la frontière de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. L’une d’elles a dû être héliportée.
Les deux victimes ont été conduites à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Ce dimanche, vers 18h40, un accident de jet-ski survenu sur la Seine à la limite du Coudray-Montceaux en Essonne et de Saint-Fargeau-Ponthierry en Seine-et-Marne a mobilisé un important dispositif de secours. Grièvement blessée, une des victimes, un homme de 39 ans, a dû être héliportée vers la Pitié-Salpêtrière (Paris). Le deuxième homme, âgé de 33 ans, a quant à lui été conduit en ambulance au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF), à Corbeil-Essonnes.
Les deux hommes « étaient tombés à l’eau » lorsqu’ils ont été pris en charge. Une enquête de gendarmerie devra déterminer dans quelles conditions l’accident s’est produit et si les règles élémentaires de sécurité ont bien été respectées.
Une pratique très réglementée
Sur la Seine, la pratique du jet ski est autorisée mais strictement réglementée. Lorsqu’ils s’adonnent à leur passion, les adeptes de ces véhicules nautiques motorisés doivent notamment respecter les zones prévues à cet effet, ainsi que les limitations de vitesse. En cas de contrôle, ces derniers doivent également être en mesure de fournir les papiers de l’engin ainsi que de présenter la vignette des Voies navigables de France (VNF) qui donne le droit de naviguer sur le fleuve.