Égyptiens agressés sur le Péage : Du nouveau dans l’affaire !
Trois des six personnes accusées d’avoir agressé deux Égyptiens qui roulaient en moto sur l’Autoroute à péage, le 6 décembre dernier, ont été extraits de prison pour les besoins de l’enquête sur cette affaire qui a coûté 6 millions de francs CFA aux victimes. L’argent était contenu dans une sacoche que portait l’une d’elles et que les agresseurs ont arrachée après avoir volontairement percuté avec leur moto celle de leurs cibles.
L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce lundi 17 février, rapporte que les trois suspects, après avoir réussi leur coup du 6 décembre, ont poursuivi leurs activités délictuelles avant de tomber et d’être envoyés en prison.
Le journal rapporte que Papisko purge une peine de deux ans ferme à Rebeuss pour vol avec violence au préjudice d’une dame dont il avait arraché le sac à main. «Prathie», cerveau de la bande avec Papisko, a été arrêté à Liberté 6 pour vol de moto. Condamné à trois ans, il purge sa sanction à la prison de Liberté 6. Oumar Sylla Camara, lui, est tombé aussi pour vol avec violence. L’Observateur renseigne qu’il est emprisonné à Rebeuss, sans préciser la durée de sa peine.
À la demande du commissariat de Zac Mbao, le trio a été extrait de prison et présenté aux enquêteurs avant de retourner en cellule.