Didier Badji et Fulbert Sambou : Pape Alé Niang exige la vérité!
Le mutisme de l’Etat face à la disparition des deux gendarmes, indignent Pape Alé Niang. Qui dans un post sur son compte twitter est revenu à la charge sur cette affaire qui est loin de tirer son épilogue. Le journaliste d’investigation qui exige que lumière soit faite , interpelle la presse internationale .
« Nous devons remettre sur la table ce dossier. Deux gendarmes qui ont servi la nation à un niveau stratégique ne peuvent pas disparaitre de la manière la plus louche , scabreuse et que l’Etat puisse garder un silence assourdissant . Par respect à leurs familles endeuillées et aux Sénégalais, nous avons le droit de connaitre la vérité ».
« Le procureur avait annoncé une enquête. Mystère et boule de gomme. Des partisans du Président comme Ameth Suzanne Camara ont déclaré qu’ils ont été liquidés. Par Qui ? Et pourquoi ? La presse internationale doit interpeller directement le Président Macky Sall . Car deux gendarmes ne peuvent disparaitre mystérieusement…. Nous voulons savoir la vérité », a t-il persiste.
Le corps de Badji a été repêché au large des côtes sénégalaises. Sambou, lui, n’est pas encore réapparu.
Et une enquête a été ouverte sur ordre du procureur de la République.