ActualitéPolitiqueSport

Emeutes au Sénégal: Abdou Mbow recadre les députés de la France insoumise et fait des révélations

Devant le ministre des Affaires étrangères, Mme Aissata Tall Sall, le député Abdou Mbow, après avoir remercié les Sénégalais de l’extérieur pour tout ce qu’ils apportent au Sénégal, a dénoncé certains d’entre eux qui « insultent tous les jours nos chefs religieux, la justice, le pouvoir exécutif et qui travaillent à déstabiliser le pouvoir législatif ».

Pour Abdou Mbow, ces gens « ne méritent aucun respect et travaillent tous les jours à faire tomber ce pays en s’en prenant à ses services, à ses institutions par des actes terroristes ».

En sus de cette mise en garde, le député Abdou Mbow a tiré à boulets rouges sur ces trois députés de l’opposition française qui avaient dénoncé « des pratiques violentes du Régime du Sénégal lors des manifestations ».

En plus de fait de remettre ses homologues français à leur place, Abdou Mbow a fermement rappelé que « l’Afrique et le Sénégal en particulier n’ont que faire de l’indignation sélective de ces députés de la gauche française » regroupés à l’hémicycle français dans le groupe de La France insoumise (LFI) dont le leader est nul autre que Jean-Luc Mélenchon connu pour son opposition au régime de Macky Sall.