ActualitéInternational

Triple homicide de Dreux : le suspect à l’hôpital après s’être lui-même blessé au tribunal

Hospitalisé près de Chartres, il sera examiné par un médecin psychiatre avant d’être présenté dans la soirée au juge des libertés et de la détention.

Il a « essayé de s’étrangler ». L’homme soupçonné d’avoir tué son ex-femme et leurs deux enfants, retrouvés morts jeudi à Dreux (Eure-et-Loir), a été hospitalisé après s’être blessé volontairement lundi, avant sa présentation à un magistrat du parquet de Chartres, a indiqué Frédéric Chevallier, procureur de la République à Chartres.

L’homme s’est blessé volontairement pendant son défèrement au parquet, « avant son passage devant le JLD », le juge des libertés et de la détention, confirmant des informations de l’Echo Républicain. Il semble avoir « essayé de s’étrangler », a précisé Frédéric Chevallier.

Hospitalisé au Coudray, près de Chartres, il sera examiné par un médecin psychiatre avant d’être à nouveau transféré à la cité judiciaire dans la soirée et présenté au JLD en vue du débat contradictoire sur son éventuel placement en détention, a expliqué le procureur.

Sa détention provisoire réclamée

Dans la matinée, le magistrat avait annoncé dans un communiqué la fin de la garde à vue et le transfèrement devant un juge. Il ajoutait que le parquet allait prendre, devant le juge des libertés et de la détention, « des réquisitions de placement en détention provisoire ».

Arrêté samedi en fin de matinée à Plaisir (Yvelines), cet homme de 46 ans était recherché après la découverte jeudi, dans leur pavillon de Dreux, des corps de son ex-compagne, une mère de 36 ans, et de leurs deux enfants, une fille de 13 ans et un garçon de 18 mois.