ActualitéInternational

« J’ai crié à l’aide » : au milieu de la nuit, elle accouche en pleine rue… des Bons-Enfants, à Auxerre

Les parents n’ont pas eu le temps d’atteindre la maternité. Des voisins ont pu leur venir en aide avant l’arrivée des secours. La mère et le nouveau-né se portent bien assure le papa.

Les parents du petit Joshua se souviendront longtemps du jour de sa naissance. Ou plutôt de la nuit puisqu’il est né juste avant minuit, dans la soirée de jeudi. Alors qu’elle sent qu’elle a perdu les eaux, une femme d’une trentaine d’années a voulu se rendre à la maternité avec son conjoint, rapportent nos confrères de France Bleu. Mais le couple n’aura pas le temps d’atteindre son objectif. À peine arrivés dans la rue, le nouveau-né fait son apparition. Sous le panneau indiquant rue des Bons-Enfants. Comme un signe.

« Tout s’est passé très vite, ma femme a perdu les eaux. Je lui ai dit de rester en attendant l’arrivée des secours mais elle voulait se rendre à la maternité. C’était très, très rapide. J’ai vu rapidement le petit sortir, j’ai crié à l’aide », raconte l’heureux père à la radio locale. Plusieurs voisins, alertés par ces cris tardifs qui viennent de la rue, accourent avec des couvertures pour envelopper le nouveau-né et la mère.

Le nouveau-né tombe dans les bras de Jeanine, la voisine

« Il est tombé dans mes bras je l’ai enveloppé dans mes vêtements puis je l’ai remis à sa maman. Je voyais des lumières partout », se souvient Jeanine, l’une des voisines qui est venue au secours de la famille.